Maquettes


Patrouille de France - Heller

33,33 €

La Patrouille de France (PAF pour Patrouille acrobatique de France) est la 

  • paf

Nombre de pièces : 151

Maquette

  • Longueur : - cm
  • Largeur : - cm
  • Hauteur : - cm

Boite

  • Largeur : 37 cm
  • Hauteur : 31.6 cm
  • Profondeur : 7 cm

- 1 Maquette - 1 Plumier - 1 pinceau - Pots de peinture - 1 tube de colle - 1 planche de décalcomanie - Plan de montage

Pour commémorer le 60ème anniversaire de la Patrouille de France, Heller propose un coffret thématique contenant les appareils légendaires de cette unité

 Le coffret "PATROUILLE DE FRANCE" propose 3 modèles:

  • F-84G THUNDERJET
  • MD450 OURAGAN
  • FOUGA MAGISTER CM 170

F-84 G THUNDERJET
Le THUNDERJET fait partie de cette race d'avions qui, bien que n'ayant pas marqué magistralement une époque, comme le F.86 par exemple, n'en a pas moins tenu sa place fort honorablement, en
s'affirmant d'année en année, par des services constants, cela dans pratiquement tous les pays de l'OTAN, ainsi que la Yougoslavie, la Thaïlande, l'Iran, etc. ... et cela pendant une vingtaine d'années. Le
F-84 G. a été un des principaux artisans de la guerre de COREE de 1950 à 1953 en tant que chasseur bombardier. Il est à noter que le THUNDERJET fut le premier avion US à réaction à pouvoir emporter
une bombe atomique. Le F-84 G, avait un aspect "cintré à la taille" appliquant ainsi, sans le savoir, la "loi des Aires". Cela a sans doute contribué à son succès. Dans la version F-84 G. 3025 avions ont été
construits, prélude au non moins fameux F-84 F THUNDERSTREAK.

CARACTERISTIQUES

  • Longueur : 11,70 m
  • Envergure : 11,09 m
  • Envergure H.T. : 12,65 m
  • Hauteur : 3,83 m
  • Poids maximum : 10670 kg
  • Vitesse maximum : 1150 km/h
  • Autonomie : 2700 km
  • Plafond opérationnel : 12 000 m
  • Moteur : Turboréacteur Allison J 35-A-29 de 2540 kg
  • Armement fixe : 6 mitrailleuses de 12,7 mm
  • Armement emporté : roquettes HVAR de 127 ou 69 mm, bombes 450 KGA, bombe nucléaire de 540 kg, réservoirs supplémentaires.

 

MD 450 OURAGAN
Premier chasseur à réaction développé par les avions Marcel DASSAULT, l'OURAGAN fut également le premier chasseur à réaction français produit en série. Le MD 450 fut dessiné et conçu par les
ingénieurs DEPLANT, CABRIERE et ROUAULT. Le prototype fit son premier vol le 23 février 1949. Le premier chasseur de production vola le 5 décembre 1951. Un total de 350 Ouragan fut construit, l'Armée
de l'Air ne conservant que 175 appareils, les autres étant livrés à Israël et à l'Inde. L’Armée de l'Air Salvadorienne racheta 18 Ouragan à Israël.

CARACTERISTIQUES

  • Longueur : 10,74 m
  • Envergure avec réservoir : 13,39 m
  • Hauteur : 4,14 m
  • Moteur : Hispano Suiza NENE l04
  • Vitesse maximum : 940 km/h
  • Plafond opérationnel : 13 000 m

 

FOUGA CM 170 MAGISTER

La France fut le premier pays à réaliser un avion à réaction permettant un entraînement économique, le FOUGA CM 170. Par ses qualités techniques, le MAGISTER fut le premier appareil d’entraînement
capable d'assurer la formation complète d'un pilote en le prenant du début de la formation pour l'amener à l'avion d'arme, en couvrant la formation de début, le perfectionnement, la voltige, le pilotage sans
visibilité, le vol de nuit, le tir, le bombardement, etc. Le premier vol du prototype eut lieu le 23 juillet 1952. En plus de l'Armée de l'Air et de l'Aéronavale en France, une quinzaine de pays ont utilisé le Magister.

CARACTERISTIQUES

  • Envergure : 12,15 m
  • Longueur : 10,05 m
  • Hauteur : 2,80m
  • Moteur : 2 Turbomeca de 480 kgp
  • Vitesse maximum : 725 km/h
  • Plafond opérationnel : 12 000 m
  • Poids maximum : 3200 kg

Infos sécurité : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés.

Public : Garçon

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