Maquettes


Rallye championship - Heller

45,83 €

3 Maquettes * Citroën Xsara'05 * Subaru Impreza'02 * Peugeot 307 RC'04 - 1 pinceau - Pots de peinture - 1 tube de colle - 4...

  • rallye

« Citroën Xsara'05 »

Plus encore qu'en 2004, Sébastien Loeb et l'équipe Citroën-Sport semblent être invincibles cette saison tant leur domination est totale. Jamais aucun pilote de rallyes n'aura remporté autant de manches consécutives depuis que le Championnat du Monde des Rallyes existe. Le Rallye de Turquie, 7e manche de la saison 2005, qui en compte 16 au total, a débuté sur des chemins boueux suite aux intempéries mais cela ne semble pas avoir contrarié Sébastien Loeb, efficacement aidé par Carlos Sainz, lequel effectuait un retour exceptionnel au volant de la seconde Xsara WRC. Le jeune alsacien a imprimé son rythme au rallye du départ jusqu'à l'arrivée finale avec une aisance insolente. En remportant 10 des 17 épreuves spéciales disputées, Sébastien Loeb s'est ensuite contenté de gérer son avance lors de la 3e et dernière étape, ses seuls adversaires étant Peter Solberg (Subaru) et le surprenant Gianlucci Galli (Mitsubishi). 
("Terre", Rallye de Turquie 2005)

 

CARACTERISTIQUES

  • Longueur : 4,344 m
  • Largeur : 1,770 m
  • Empattement : 2,610 m
  • Moteur : XU7JP4 4 cylindres transversal avant


« Subaru Imprezza '02 »

Apparue en essais privés quelques semaines avant le départ du rallye Monte-Carlo 2001, la nouvelle Imprezza WRC provoqua une certaine surprise, s'agissant d'une berline quatre portes, contrairement au modèle précédent. Sa mise au point sera beaucoup plus longue que prévu, et après un an de compétition, l'écurie Subaru Prodrive souhaitait confirmer lors du Tour de Corse 2002 le potentiel de la voiture sur asphalte. Les conditions météorologiques extrêmement variables qui ont caractérisé le rallye ont surpris l'ensemble des pilotes du plateau du Championnat du Monde. Pilote de la N10, Markko Martin abandonna sur aquaplanage lors de la dixième spéciale. Finalement Peter Solberg, au volant de la N11 se hissa à la cinquième place du général, premier après 3 Peugeot et 1 Citroën. Cette cinquième place confirma les qualités propres du pilote constatées lors du rallye de Monte Carlo, et celles de la Subaru Imprezza WRC, qualités qui seront confirmées rallye après rallye. Version « Asphalte » Tour de Corse 2002. Structure : Berline monocoque, carrosserie acier et polyester.

CARACTERISTIQUES

  • Longueur : 4,34 m
  • Largeur : 1,77 m
  • Hauteur : 1,39 m
  • Poids à vide : 1230 kg (minimum WRC)
  • Moteur : 4 cylindres à plat opposés 2 à 2, bloc et culasses en aluminium
  • Cylindrée : 1994 cm3
  • Puissance : 350 CV


« Peugeot 307 RC '04 »

Disputé du 4 au 6 juin 2004, le rallye Acropole, sixième manche du championnat du monde marque également la 6e participation des Peugeot 307 WRC. Plus longue que la 206 WRC, la Peugeot 307 WRC a débuté sa carrière internationale à l’occasion du Rallye Monte-Carlo 2004, après plus de 10000 km d’essais privés sur tous types de surfaces. Si le moteur a déjà atteint sa pleine maturité avec des courbes de puissance et de couple idéales, c’est néanmoins une version intermédiaire qui participe ensuite aux rallyes de Suède, du Mexique, de Nouvelle-Zélande et de Chypre, la version définitive de la 307 WRC n’apparaissant en principe qu’à la mi- saison. À l’Acropole, après l’abandon de Marcus Grönholm (suspension arrachée), leader jusqu’à la 3e épreuve spéciale, Harri Rovanpera se retrouvait seul en situation de marquer des points pour le compte de Peugeot. Une tâche dont s’acquittera parfaitement le deuxième pilote de l’équipe Peugeot en remportant la troisième place du classement final d’une épreuve réputée pour la difficulté de son parcours très caillouteux. 
("Terre", Rallye de l'ACROPOLE 2004)

CARACETRISTIQUES

  • Longueur : 4,344 m
  • Largeur : 1,770 m 
  • Empattement : 2,610 m
  • Moteur : XU7JP4 4 cylindres transversal avant.


Ces modèles à monter mesurent 100 / 97 / 102 mm
Pistes auto : 3 x 220 mm

Infos sécurité : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés.

Public : Garçon

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/