Maquettes


Bikes - Moto GP - Heller

38,33 €

Pour les fans de maquette mais aussi pour les fans de moto GP et du "Doctor".

- 3...

  • moto-gp

Nombre de pièces : 104

Maquette

  • Longueur : 8.7 cm
  • Hauteur : 4.9 cm

Boite

  • Largeur : 37 cm
  • Hauteur : 25 cm
  • Profondeur : 7 cm

« Yamaha YZR 500 »

Le 15 mai 2005, le Docteur est 1er sur le grille de départ. Avec une 37ème pole, il assure ses arrières avec colin Edwards, son coéquipier sur Yamaha qui finira 3ème. Au départ les deux Yamaha se valent et c'est finalement Edwards qui prend la tête alors que le docteur "prépare" tranquillement sa M1 en 6ème position. Celui-ci opère très vite, dès le second tour: Nakanose fait souffler la 5ème place, idem pour Mélandri qui perd sa 4ème place. Rossi "plume" littéralement ses adversaires un à un. Pendant ce temps, Edwards s'envole avec 5/10ème d'avance sur Hayden. Rossi arrache au freinage la 3ème place à Capriossi. C'est au 7ème tour que l'extraordinaire Rossi, et la non moins extraordinaire Yamaha font leur œuvre: Hayden succombe devant les deux génies, la M1 et son pilote... Nous sommes au début de course et Yamaha domine. Les deux M1 ont alors 2,6 secondes d'avance sur leurs adversaires: c'est ce que l'on peut appeler une "punition". Tandis que le peloton se bat derrière eux, Rossi attaque au 17ème tour Edwards qui résiste... Derrière, Gibernau... Les deux pilotes Yamaha se gênent et Gibernau en profite pour passer second. A 4 tours de la fin, le tandem Rossi, Gernau s'envole et c'est une lutte acharnée pour la victoire. Ce sera Rossi, le grand vainqueur, pour la 71ème fois de sa carrière.

 

CARACTERISTIQUES

  • Moteur: 4 temps, 4 cylindres en ligne 20 soupapes
  • double arbre à cames en tête
  • refroidissement par liquide
  • Cylindrée: 990 cm3
  • Puissance: plus de 240 CV

 

« Ducati NS 500 »
Souvent dénommée la Ferrari de la moto par ses fans, la Ducati fascine un très grand nombre d’enthousiastes dans le monde entier. Après quinze années de succès en Mondial Superbike, Ducati entre maintenant en MotoGP avec son Team Ducati MotoGP. Ses pilotes Troy Bayliss et Loris Capirossi bénéficieront d’un tout nouveau prototype : la Desmosedici V4. Grâce à l’arrivée de Ducati Corse cette saison, le championnat du monde de MotoGP présente un tout nouvel intérêt. Les ingénieurs de Ducati Corse, qui regroupe 110 personnes, ne sous-estiment en aucun cas les équipes japonaises, italiennes et britanniques qu’ils vont affronter dans cette catégorie particulièrement relevée. La Desmosedici est un projet à long terme qui permettra à Ducati d’expérimenter de nouvelles technologies. Ce prototype avait déjà établi de très bons temps pendant les essais hivernaux, et dès le GP de Suzuka, premier de la saison 2003, Loris Capriossi montait sur le podium. Lors de sept des huit GP suivants le Team Ducati MotoGP plaça toujours une moto dans les cinq ou six premiers, en étant cinq fois sur le podium.

 

 CARACTERISTIQUES

  • Châssis : en tubes d’acier
  • Moteur : 4 temps 4 cylindres en V à 90°
  • Cylindrée : 989 cm3
  • Puissance : plus de 220 CV à 16 000 tours
  • Vitesse max. : plus de 320 km/h

 

« Honda NRD 500 »

Huitième temps qualificatif au GP de France 2001, Max Biaggi assurant la pole, Loris Capirossi était désabusé. "Je suis trop petit et léger pour ce type de circuit, simplement il ne me convient pas, et à mon style de pilotage." Faisant preuve de sa hargne habituelle, il réussira à terminer septième de la course, mais loin d'être satisfait: "Je crois que ce week-end a été le plus difficile pour moi de la saison. Je n'ai jamais eu de puissance. Nous avons essayé beaucoup de solutions de réglages, mais nous n'avons jamais été en mesure de résoudre les problèmes, malgré l'essai de différents types de pneus avec différents réglages. Nous allons maintenant à Mugello, qui convient réellement à mon style. J'adore ce circuit et les grands virages rapides conviennent à mon style. «Effectivement, lors du GP suivant, en Italie, Capirex prouva ses dires et ses capacités, en remportant la deuxième place derrière son coéquipier Alex Barros. Loris terminera la saison troisième du championnat de Monde avec neuf podiums.

 

 CARACTERISTIQUES

  • Moteur: V4 à 112° cycle 2 temps refroidissement liquide
  • Cylindrée : 499 cm3
  • Puissance : plus de 185 CV
  • Châssis : double poutre Honda en aluminium
  • Fourche : inversé Showa
  • Frein avant : deux disques en carbone Brembo
  • Frein arrière : 1 disque acier

Infos sécurité : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés.

Public : Garçon

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